Concilys débarque au Japon !

Nouveau coup de théâtre dans le développement de la start-up lilloise qui, après avoir constaté la demande particulièrement forte en refinancement au pays du soleil levant, a décidé de s'ouvrir au marché japonais.



C'est donc à la faveur de la période de floraison des cerisiers du Japon que la direction de Concilys a annoncé son implantation dans l'archipel nippon. Après une première rencontre avec le président du groupe d'ampleur mondiale Bank of Tokyo - Mitsubishi UFJ en décembre dernier, des signes précurseurs de rapprochement s'étaient déjà manifestés mais personne n'aurait pu prévoir une aussi fulgurante évolution.


Alors qu'il venait de goûter à l'exotisme d'une implantation en Belgique francophone, le principal responsable de cette première poussée vers l'est nous avait pourtant prévenu : "l'expérience tirée de l'échec dans le parcours initiatique du samouraï montre qu'il y a, au Japon, une philosophie perméable au refinancement alternatif tel que nous l'envisageons".


Si vous êtes ressortissant(e) de ce beau pays d'extrême-orient et que vous souhaitez avoir accès à nos services, vous allez malheureusement devoir encore attendre car tout ceci n'est, évidemment, qu'un mauvais canular de 1er avril destiné à amuser la galerie. Le pays des cerisiers aux fleurs roses n'est pas encore à notre portée mais, tel cet arbre magnifique, nous sommes susceptibles de prendre racine en de nombreux endroits !


- L'équipe Concilys

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout