Concilys sort Sophie, première marketplace de crédit solidaire

En plein renforcement de son équipement numérique, l'équipe Concilys annonce la sortie de sa marketplace solidaire, Sophie, destinée à simplifier le refinancement des tracas de la vie.


De quoi s'agit-il ?


Sophie est une plateforme numérique partagée entre Concilys et ses partenaires bancaires.


Les banquiers y accèdent grâce à leurs identifiants et consultent les profils des personnes que Concilys a accompagnées dans leur retour à meilleure fortune.


Les profils sont seulement désignés par un prénom.


Quel est l'objectif ?


Le but recherché via Sophie est de montrer aux banques, sans aucun artifice commercial, la qualité de ces profils et, ainsi, de permettre l'octroi du crédit qui mettra un terme définitif à leurs difficultés passées.


Il s'agit, encore et toujours, de faire la promotion de la seconde chance.


Qui est Sophie ?


C'est l'équipe Concilys toute entière qui s'est prononcée sur le nom de ce nouvel outil. Et les raisons de ce choix unanime ont été explicitées dans la présentation de la plateforme :


Sophie est le prénom d'une de nos toutes premières clientes. Enceinte, elle a du faire face à une rupture brutale puis à un accouchement difficile. Concilys est intervenu pour trouver une alternative à un recouvrement sans fin dont les frais et intérêts ne cessaient de croître.

Quelques mois plus tard, notre accompagnement a permis à Sophie de reprendre pied financièrement et de retrouver sa confiance en elle. Sa situation assainie et son profil attractif ont intéressé nos partenaires bancaires solidaires et un refinancement a pu être mis en place.

Aujourd'hui, Sophie est une maman heureuse qui appris de ses difficultés passées et s'est attachée à cette banque qui lui a accordé la seconde chance. Ensemble, ils ont monté un financement immobilier et préparé l'avenir patrimonial des enfants.


Une référence à l'humain donc.


Quel(s) usage/avantages pour le banquier ?


Concilys n'intervient que pour les "petits" accidents de la vie, c'est à dire pour des besoins dépassant rarement les 10 000 € (les cas de dépassement étant généralement des financements avec rachat de crédit).


À ce niveau de demande, les banques doivent pouvoir compter sur une analyse sérieuse mais rapide des dossiers et sur un volume conséquent.


Là encore, la présentation précise les choses :


Sophie est une plateforme numérique permettant à nos banquiers partenaires de consulter les profils pour lesquels nous sollicitons un financement solidaire.


Ces profils sont sains, avec un taux d'endettement raisonnable, un reste à vivre confortable et des charges maîtrisées.


Les banquiers peuvent demander à consulter le dossier (que nous transmettons sous 24h) et faire une offre (de taux, de durée et de frais de dossier) en cliquant sur les boutons "demander le dossier" et "faire une offre".


Sophie est simple à utiliser, c'est un gain de temps pour tout le monde et la présentation du profil se fait de manière neutre (sans le filtre commercial traditionnel).


Le financement solidaire est souvent le début d'une nouvelle aventure, pour la personne qui en bénéficie mais aussi pour le banquier qui acquiert un nouveau client dont la fidélité est toujours au rendez-vous !


La plateforme offre quatre options de recherche afin de faciliter le filtrage des profils : par référence, par solvabilité, par cautionnement et par tranche de montants. Le but est de permettre au banquier de cibler directement les profils qui l'intéressent.


Fini le commercial qui bloque une demi-journée à l'agence... Avec Sophie, le banquier peut faire souscrire des financements solidaires & performants en quelques clics !

Une nouvelle avancée pour la démocratisation du portage solidaire


Comme annoncé par sa direction lors de son arrivée au Village by CA, Concilys souhaite démocratiser et populariser les solutions de portage solidaire de risque financier.


Pour y parvenir, la start-up lilloise sait qu'elle doit s'affranchir du paradigme de la profession, encore très marquée par l'héritage du réméré. L'utilisation pertinente des nouvelles technologies du numérique, l'analyse subjective du risque financier et sa mutualisation doivent désormais permettre un traitement à la fois rapide et rigoureux des petites dettes dues aux accidents de la vie. Vu la forte volumétrie de cette partie du portefeuille contentieux français, le challenge est colossal pour Concilys.


Ce chantier, qui doit s'étendre sur plusieurs années, a été confié à l'équipe de développement de la fintech nordiste. Il a déjà accouché, en octobre, d'une base risque intelligente et du premier backoffice entièrement dédié à cette activité. Avec la sortie de la marketplace solidaire Sophie, une nouvelle étape est franchie : les outils Concilys sont désormais accessibles aux acteurs du financement solidaire.


Sophie permettra d'accélérer le retour à la normale, financière et bancaire, de nombreuses personnes qui n'aspirent aujourd'hui qu'à reprendre leurs projets et à vivre normalement.


Et, concrètement, pour en profiter ?


Tous les partenaires bancaires actuels de Concilys peuvent demander leurs identifiants. Il suffit de transmettre une adresse mail de référence.


Pour les banques qui souhaitent tester la marketplace, Concilys autorise une semaine de d'essai. Il suffit de formuler une demande à info@solutions-concilys.com, là aussi en donnant une adresse mail de référence.

79 vues
Contact

Bureaux de Lille 

Pôle opérationnel :

Village by CA

225, rue des Templiers

59000 Lille

03 74 09 66 00

info@solutions-concilys.com

Service commercial

03 74 09 66 02

Recrutement

Cliquez ici pour déposer votre candidature

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 par CONCILYS.