L'accompagnement Concilys pour les personnes fichées FICP

Fondé en 2017, le cabinet de conseil OptiGenius Patrimoine s'est fait connaître dans toute la France grâce à sa branche Concilys, lancée en 2019 et dédiée au refinancement des personnes fichées à la Banque de France.


Si l'on connaît Concilys pour son format start-up, avec ses investisseurs solidaires qui parient sur le rétablissement des personnes qui ont un crédit en souffrance, on connaît moins l'expertise et le savoir-faire de son équipe.


Formés et supervisés par la branche crédit du cabinet de conseil en gestion de patrimoine, les équipiers de Concilys sont en effet aptes à détecter et à identifier les corrections, arbitrages et optimisations qui permettent au client de se dégager de certaines charges et donc de se libérer un reste à vivre confortable pour préparer le refinancement.


Egalement compétent en matière d'assurances, le cabinet ne manque pas non plus d'auditer régulièrement les clients Concilys pour repérer des produits obsolètes ou trop chers qui bloquent la respiration financière de certains budgets.


C'est une des raisons du succès de la formule Concilys : transformer la gestion financière du client pour faire surgir le profil d'exception que personne ne voyait lorsque la personne était en difficulté.


Ensuite, les analystes évaluent la pertinence et le coût de la restructuration finale avec la banque : faudra t-il monter un financement pour la seule dette mise en sursis ou faudra t-il plutôt effectuer un rachat de l'ensemble des crédits sains avec la dette ? Le conseil du client est la priorité pour lui assurer un refinancement bancaire de qualité.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout