En savoir plus

Une comète venue du Nord

Concilys est une start-up créée dans les Hauts-de-France pour venir en aide aux victimes de l'exclusion financière. 

Notre siège est situé au cœur de Lille et notre équipe s'investit dans l'écosystème économique et social de la région.

Nous avons réuni des nordistes qui partagent nos valeurs et notre engagement autour d'un fonds de liquidités solidaire. Nous sollicitons cette structure pour aider nos clients.

Le bilan pour tous

Start-up, certes, Concilys n'en est pas moins un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Et maîtriser son endettement, c'est déjà gérer !

 

Hélas, le moment où l'on a le plus besoin d'être conseillé(e), c'est parfois quand on n'en a plus les moyens.

Chez Concilys, un premier bilan est réalisé à petit prix, pour que tout le monde puisse au moins évaluer ses éventuelles options de refinancement.

L'expertise Concilys

Notre métier, en tant que conseil en gestion de patrimoine, est de chercher la solution financière qui va permettre à notre client de sortir des difficultés.

Soit nous arrivons à restructurer son patrimoine pour trouver les liquidités nécessaires, soit nous organisons la recherche d'un refinancement bancaire.

Pour ces deux activités, Concilys dispose des autorisations nécessaires : carte professionnelle d'agent immobilier et immatriculation à l'ORIAS.

Le devoir d'accompagner

Concilys ne réunit pas seulement des documents justificatifs pour les déposer à la banque ou pour vendre un actif immobilier.

Toute recherche de solution(s) de refinancement doit s'accompagner d'une prise en charge de la personne, afin de la mettre en capacité et en confiance pour assumer ce nouveau moment de sa vie financière.

Nos accompagnateurs ont pour mission, durant plusieurs mois, d'aiguiller nos clients, de leur expliquer comment progresser dans leur gestion quotidienne et de finaliser avec eux un dossier solide pour la banque ou pour la vente.

Le portage solidaire

Le fonds de liquidités solidaire Concilys est une structure financière permettant de proposer au créancier un désintéressement immédiat (transfert de risque) en attendant que le refinancement final soit possible.

Ce portage temporaire, s'il est manié dans le respect de nos engagements contre le surendettement, permet d'intervenir au profit de personnes fichées à la Banque de France ou bloquées par des mentions du recouvrement présentes dans leurs comptes.

Cette technique n'est pas nouvelle. Les fonds de réméré s'en servent comme produit d'appel pour capter des clients non-propriétaires en sus de leur clientèle traditionnelle.

Jusque-là, elle était donc réservée à un petit nombre de locataires à hauts revenus et concernait des endettements très élevés. 

Concilys a réussi, en créant un équipement numérique original et une organisation interne optimisée, à la démocratiser pour les endettements inférieurs à 10 000 €, sans avoir à exercer une activité foncière principale.

Grâce à ce levier précieux, nous comptons donner au refinancement toute la place qu'il mérite dans une société paradoxalement totalement dominée par le besoin en financement.

Les plus-values financières réalisées par le fonds sont réinvesties dans son activité solidaire pour aider toujours davantage de personnes à sortir des difficultés.

L'engagement éthique

L'équipe Concilys a pris plusieurs engagements à travers la Charte de Bonne Conduite & de Bonnes Pratiques, charte tenue à la disposition du public sur notre site.

L'analyse financière préalable des profils sollicitant notre accompagnement doit ainsi écarter tout risque de surendettement, ou d'atteinte à la capacité à se reloger, après opération. Dans le cas où un tel risque est révélé, nous nous interdisons systématiquement de contracter.

Les demandes de refinancement bancaire sont introduites auprès de partenaires de confiance qui partagent nos valeurs, à moins que notre client ne souhaite cibler une banque en particulier.

Les acteurs du recouvrement qui recommandent les solutions Concilys aux personnes débitrices sont également réputés partager notre vision éthique et humaniste du refinancement.

La tech' et l'humain

Concilys développe ses propres solutions technologiques afin d'améliorer sans cesse l'expérience de ses clients et de ses partenaires.

Trois priorités pour notre équipe : l'authenticité, la sécurité et la traçabilité de l'information.

 

Le workflow de données clients Concilys doit permettre à nos partenaires bancaires de s'assurer de la réalité de la situation de nos clients, qu'ils soient issus ou non d'une situation délicate.

Notre protocole d'évaluation du risque assistée par ordinateur prend en compte les éléments financiers mais aussi les éléments humains du dossiers. L'objectif est d'établir un scoring réellement efficace qui évolue en fonction des efforts réalisés par nos clients durant la phase d'accompagnement.

Nos partenaires qui soumettent des dossiers à l'expertise de Concilys bénéficient, quant à eux, d'une plateforme dédiée. Celle-ci est directement liée à notre workflow et les renseigne en temps réel sur l'évolution du traitement.

Toute consultation des données relatives à nos clients est encadrée et sécurisée en considération du cadre réglementaire européen en vigueur pour la protection des données personnelles (RGPD).

Contact

Bureau de Lille 

Service opérationnel :

Village by CA

225, rue des Templiers

59000 Lille

03 74 09 66 00

info@solutions-concilys.com

Service commercial

03 74 09 66 02

Recrutement

Cliquez ici pour déposer votre candidature

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 par CONCILYS.