COMMENT ÇA MARCHE ?

Un huissier vient de vous indiquer que, cette fois-ci, les choses allaient sérieusement se compliquer concernant cette vilaine dette déjà réclamée à maintes reprises. 

Les problèmes d'endettement se ressentent généralement comme une tension qui s'intensifie au fur et à mesure des relances, des coups d'oeil inquiets sur la synthèse du compte courant ou des réclamations des enfants. Un jour, cette tension culmine avec l'appel un peu rude d'un agent du recouvrement. 

L'estime de soi en prend un énorme coup et on ne sait plus comment faire face. 

Bienvenue chez Concilys ! La plupart de nos clients sont envoyés par une étude d'huissiers et nous allons vous expliquer comment marche ce site. C'est très simple, suivez les étapes :

ÉTAPE

01

ON SE CALME !

On ne fait rien de bon dans la panique. Posez-vous, prenez un thé, mangez un morceau.

Ensuite, remettez de l'ordre dans cette pagaille. Prenez de quoi écrire et établissez un rapide état des lieux : "je dois combien et à qui ?"

N'oubliez pas qu'un huissier représente un créancier et que ce n'est pas lui, personnellement, qui vous réclame de l'argent. Sachez dire à quelle dette correspond quel dossier (ex : telle référence était le crédit de la voiture, telle autre un loyer que je ne pouvais plus payer, etc)

Enfin , demandez à la Banque de France un relevé de fichage FICP. Du contenu de ce document dépend une bonne partie de la solution à votre problème. C'est important.

ÉTAPE

02

prenez rendez-vous

CONCILYS vous propose de commencer par le commencement en sélectionnant le service adapté à votre situation à ce jour (besoin d'un refinancement bancaire simple ? d'un RAC ? d'un portage pour cause de fichage FICP ?).

Vous sélectionnez le service adapté et programmez un rendez-vous d'une demie-heure avec un de nos conciliateurs via l'agenda de réservation en ligne. Cet entretien permettra de faire le point sur la réalité de votre situation  et de vous donner, si cela s'avère utile, un premier conseil.

Le conciliateur vous demandera ensuite de lui envoyer les documents nécessaires à l'étude sur pièces (voir étape 3) puis reviendra vers vous pour vous indiquer quoi faire (voir étape 4).

ÉTAPE

03

envoyez votre dossier

Lorsque vous aurez fait le point avec le conciliateur, celui-ci aura compris votre situation et se sera fait une idée des pistes exploitables pour vous aider. Mais il aura besoin de se plonger dans votre situation financière pour valider son analyse voire, dans certains cas, trouver des issues qui ne lui avaient pas sauté aux oreilles lors du rendez-vous téléphonique. 

Pour lui envoyer votre dossier, vous devez vous rendre dans l'onglet Dépôt dossier (en haut). On vous demandera alors de vous inscrire, si vous ne l'aviez pas déjà fait. L'inscription au site vous permet d'accéder à vos rendez-vous et de les modifier en cas de besoin.

Sur la page Dépôt de dossier, vous pourrez télécharger la liste des documents à fournir (qui est accompagnée d'un formulaire à remplir). Vous devrez imprimer le formulaire, le remplir, joindre les documents demandés et scanner le tout en un unique document PDF. 

Il vous faudra ensuite retourner sur la page Dépôt de dossier et télécharger votre dossier sur notre site.

ÉTAPE

04

Patientez, nous allons vous rappeler !

Le conciliateur dispose d'une semaine pour analyser vos documents et vous rappeler. 

Il se peut, parfois, qu'il ait besoin de documents complémentaires. Pas d'inquiétude ! Chez CONCILYS, la seule chose que nous épions, ce sont les solutions ! Le délai d'une semaine court à nouveau à chaque réception de documents complémentaires. Il n'en abusera pas, rassurez-vous.

Une fois votre situation analysée, nous vous recontactons. Là, deux cas de figure peuvent se présenter. Soit CONCILYS est compétent pour s'attaquer à vos difficultés et le conciliateur vous exposera son plan d'intervention. Soit nous ne pouvons intervenir et nous vous le dirons sans détour. Il n'y a rien de pire qu'un espoir lâchement déçu. 

Une absence d'intervention de notre part ne signifie pas pour autant que vous avez fait tout ça pour rien. CONCILYS s'engage à vous indiquer quel interlocuteur est compétent pour s'occuper de vous. 

Contact

Bureau de Lille 

66, boulevard de la Liberté

59800 LILLE

03 74 09 66 00

info@solutions-concilys.com

Service commercial

03 74 09 66 02

Recrutement

Cliquez ici pour déposer votre candidature

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 par CONCILYS.